• Selon l’espèce, l’écureuil de Corée est soit originaire d'Amérique du Nord (Tamia dit “chipmunk”) soit du nord de l’Asie (Eutamia dit “barunduk”).A l'âge adulte, il affiche un poids de 50 g (pour les plus petits mâles) à 150g (pour les plus grosses femelles). Trois variétés se rencontrent : l'écureuil de Corée classique (brun avec des bandes plus sombres sur le dos) ; le délavé ou blanc (pelage plus pâle, rayures beiges sur la queue, yeux rubis foncé) et l’albinos (de couleur chaire avec les yeux rouges).

    En matière de comportement, l’écureuil de Corée est très craintif mais comme il est gourmand, il peut se laisser amadouer à force de patience. Volontiers mordeur, il se révèle assez décevant pour les enfants qui ne peuvent pas le manipuler comme ils le feraient avec un lapin, un rat ou un cochon d'inde

    Concernant plus spécifiquement son alimentation, l'Ecureuil de Corée est un omnivore. Son alimentation doit être variée mais restée essentiellement végétale (graines pour écureuil, noix, noisettes, légumes et fruits). De la viande crue ou un œuf dur pourront compléter son régime de temps à autre. Les portées sont de 3 à 7 petits à raison de 1 à 2 par an.

    La durée de vie de cet animal oscille entre 5 à 12 ans.

     

    Sources: ami.ani.fr


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique