• Le chinchilla est originaire du Chili et du Pérou. Les specimens que l'on trouve en animalerie sont le résultat d’un croisement de deux types de chinchillas sauvages : le chinchilla de plaine et le chinchilla d’altitude. Sa taille oscille entre 20 à 30 cm pour un poids de 400 à 700 g. Il est reconnaissable à ses longues pattes arrières et à son pelage dense et d'une douceur extrême. Plusieurs mutations de couleurs se rencontrent : blanc, noir ou beige.

    En matière de comportement, le chinchilla présente un caractère doux et affectueux. Comme le hamster, il vit principalement à la nuit tombée. De tempérament très indépendant, il supporte mal les gestes brusques. Les enfants ont donc tout intérêt à faire attention à leurs doigts ! Pour la même raison, il est totalement impossible de le faire cohabiter dans la même cage avec un autre rongeur !

    Concernant plus spécifiquement son alimentation, le chinchilla a besoin d’une alimentation équilibrée. Aux aliments complets “spécial chinchilla” s’ajoutent des herbes séchées ou du foin à volonté. Les portées comportent généralement 1 à 3 petits. La durée de vie de cet anima oscille entre 10 à 15 ans.

     

    Sources: ami.ani.fr


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique