• Pendant la lactation, les besoins alimentaires de la chienne sont encore plus élevés que pendant la gestation car elle doit fabriquer une grande quantité de lait pour ses petits tout en continuant à remplir ses besoins d'entretien. Il faut savoir que selon la taille de la portée, les besoins alimentaires sont multipliés de 2,5 à 3,5 fois pendant la lactation.

    Il faut donc fournir à la chienne une alimentation de bonne qualité et bien équilibrée pour se prémunir d'éventuels problèmes. En effet, une ration mal adaptée et carencée peut entraîner de graves problèmes pour la chienne : crise de tétanie, épuisement, arrêt de la lactation, etc… Les petits ne sont pas à l'abri : ils peuvent effectivement souffrir de carences dès leur plus jeune âge si le lait n'est pas assez riche. Ces carences peuvent avoir de graves conséquences sur la croissance future des chiots et sur leur développement.


    Les aliments adaptés à la lactation de la chienne sont les mêmes que ceux conçus pour la croissance des chiots et pour la gestation. Ils contiennent des quantités élevées en glucides, lipides et protéines de très bonne qualité et d'origines très diverses ce qui permet un apport en acides gras et en acides aminés de natures très variées.
    Ils possèdent également des quantités optimales de vitamines et de minéraux (en particulier calcium et phosphore) qui préviennent l'apparition d'éventuelles carences ayant de graves conséquences sur la mère et les chiots.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique