•                                                                  

     

     


    votre commentaire
  •                               

                                                                                       

                    

         

     


    votre commentaire
  • Voici un petite vidéo sur le noël des animaux. C'est super mignon!!!

     

     

     


    1 commentaire

  •  

    La fin de l’année est toujours une période très difficile pour les refuges. Des budgets totalement épuisés et des animaux en surnombre : tel est le triste bilan. A l’approche de Noël, la Fondation 30 Millions d’amis apporte son soutien à 260 structures dans toute la France et poursuit son opération « Doyens » pour favoriser l’adoption des chiens les plus âgés.


    Soutenir les refuges en difficulté est une priorité de la Fondation 30 Millions d’Amis. Au cœur de l’hiver, ils doivent réaliser de véritables « miracles » avec des budgets très limités pour héberger, soigner et nourrir les animaux.

    En débloquant un budget de 630 000 € (+15% par rapport à l’an dernier) la Fondation aide plus de 260 associations réparties dans toute la France. Une bonne moitié d’entre-elles recueille des chiens, d’autres des chats et plus d’une dizaine, des chevaux.

    Pas d’aide en numéraire : fidèle à ses principes, la Fondation règle directement les praticiens et les fournisseurs, ce qui permet de contrôler parfaitement les dépenses engagées par les structures soutenues en frais vétérinaires (soins, stérilisations, vaccinations, opérations…) et frais de nourriture.

    A l’approche de Noël, cette aide permet de redonner courage et confiance aux bénévoles qui œuvrent  sans relâche et consacrent tout leur temps aux milliers de « laissés-pour-compte » qui attendent avec espoir de nouveaux maîtres.

    Opération « DOYENS » : favoriser l’adoption des vieux chiens

    En proposant aux familles adoptant des chiens âgés de 10 ans et +, une aide de 600 € pour le règlement des éventuels frais vétérinaires de leur nouveau compagnon, la Fondation 30 Millions d’Amis espère pouvoir offrir un nouveau foyer à de nombreux vieux chiens.

    60 refuges ont déjà bénéficié de cette opération – lancée en 2005 – ce qui a déjà permis à plus de 450 animaux de retrouver une nouvelle famille.

    Cet hiver, 60 refuges de + vont bénéficier de cette opération.

    Dans ces refuges, une niche « 30 Millions d’Amis » a été livrée pour apporter un peu plus de confort au pensionnaire le plus ancien durant son séjour et surtout, de le localiser plus facilement grâce à la plaque signalétique qui y est apposée.

     

     

    Sources: 30 millions d'amis


    votre commentaire