• Yves Rénier, parrain de la SPA + interview de Yves Rénier

     

     

    L'acteur et producteur Yves RENIER succèdera à Jean-Pierre FOUCAULT dans le rôle de Parrain des Journées Portes Ouvertes. Cette nouvelle édition, qui s'est déroulée dans les 55 refuges de la SPA, les 6 et 7 octobre, a  permis de redonner une chance à tous ces animaux trahis et lâchement abandonnés au cours des vacances d'été.

    « Adopter un animal implique des responsabilités. Vivre avec un chien, c'est partager 15 ans d'une vie, 20 ans pour un chat. Les familles doivent prendre conscience que c'est un acte d'amour et un engagement pour de longues années. Un animal n'est pas un jouet. L'adoption doit être le choix d'une famille et non pas, comme on le constate souvent, le caprice des enfants », déclare Yves RENIER.

    La SPA, qui accueille chaque année 45 000 chiens et chats, a dû faire face à des abandons particulièrement nombreux cet été. Ces animaux ont beaucoup d'amour à donner et à retrouver, si vous êtes prêts à leur redonner la chaleur d'un foyer, vous pouvez vous rendre dans l'un de nos refuges où nos équipes de bénévoles vous guideront et vous conseilleront pour une adoption réussie.

     

    Pour connaître la SPA la plus proche de chez vous, vous pouvez consulter leur site internet : http://www.spa.asso.fr/ ou téléphoner au 01 43 80 99 22.

     


    INTERVIEW PARUE DANS "LE MAG" le 27/09/2007

    ***

    Ne vous fiez pas aux apparences. Derrière ses airs de vieux baroudeur averti se cache un homme sensible. Yves Rénier vient pousser son coup de gueule contre les abandons d'animaux domestiques dans «La méthode Cauet».

     

     

    TV Magazine : Pour la deuxième fois, vous parrainez les Journées portes ouvertes de la SPA...
    Yves Rénier : Absolument. Je serai à la SPA de Gennevilliers les 6 et 7 octobre. La Société protectrice des animaux n'est pas financée par l'État, elle a donc besoin d'argent et/ou de bénévoles. Il faut sensibiliser les gens aux abandons d'animaux domestiques. Il y a encore des monstres qui jettent leur chien par-dessus les grilles de la SPA pour s'en débarrasser. Quelle honte!

    TV Magazine : Pourquoi êtes-vous sensible à la cause animale...
    Yves Rénier : Plus je vieillis, plus j'aime les animaux. Dire qu'il y a des cons qui critiquent Bardot... Il faut des personnes qui protègent les bébés phoques! La semaine dernière, j'ai inauguré une école de chiens guides à Vincennes. J'ai envie de donner mon temps libre aux animaux domestiques, car nous avons beaucoup à apprendre d'eux.

    TV Magazine : N'êtes-vous pas trop frustré de ne plus tourner «Commissaire Moulin»?
    Yves Rénier : 33 ans de «Moulin», dont 17 épisodes réalisés, ça suffit! Je ne suis pas frustré en tant qu'acteur. J'ai joué dans plus de 240 films. Je viens de tourner un téléfilm, «Le Monsieur d'en face», qui passera prochainement sur TF1: une très jolie comédie avec Ingrid Chauvin. Je crois qu'aujourd'hui j'ai fait le plein de télé. Je me consacre à d'autres projets...

    TV Magazine : Comme écrire un livre?
    Yves Rénier : Comme tous les autres comédiens qui racontent leur vie? Je n'ai pas envie d'être assimilé à ces gens-là. Je ne suis pas un people! Dorénavant, toute mon énergie est centrée sur mon film. Je réalise un long métrage, «Kalach», un polar un peu voyou. J'ai déjà l'accord de Mathilde Seigner, Gérard Lanvin, Gérard Depardieu et François Berléand. Il m'a fallu trois ans pour écrire le scénario, le monter... Vous voyez, je quitte la télé sans regret.

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_celestine
    Samedi 31 Mai 2008 à 22:40
    j'aime beaucoup yves regnier en tant qu'acteur mais j'adore l'homme sensible qu'il est !il y a énormément besoin de gens comme lui qui s'investissent pour la protection animale !des Brigitte Bardot il n'y en a pas suffisement elle aussi est une femme remarquable !j'ai suivi avec interet et une tres grande émotion le sauvetage de brutus mais combien d'autres brutus sont encore dans des cages exigues et insalubres de cirques minables;pour tous ces animaux qu'ils soient de la jungle ou de "chez nous " comment peut-on croire un seul instant qu'ils sont bien traités dans les cirques ? si les "dompteurs "les aimaient comme ils l'affirment ils seraient incapables de faire ce "metier" qui les privent de ce qui est fondamental pour eux et qui s'appelle "LIBERTE" merci mille fois monsieur Regnier vous êtes un grand monsieur !il y a quelques années je vous avais entendu dire à une journaliste que ce qui vous faisais particuliérement de la peine c'était de voir vieillir vos animaux trop vite !! je me suis toujours souvenu de cela car j'ai les mêmes chagrins !!svp n'abandonner pas le combat "ILS" ont tellement besoin de vous !!!
    2
    mag du 06
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 00:03
    bonjours mr renier j'ai vu sur ce site que vous etes le nouveaux parrain de la spa.c'est cool ce que vous faites.
    MOI MEME je suis une millittante et je vais au manifs a nice quand elles ont lieu.Vous avez raisons l'abandon est une honte.ET sebastien claudel celui qui a traine sons chien derriere une voiture jusqu'a ce que mort s'en suive je dit que c'est la pire des pourritures et des laches pour ose s'en prendre a un pauvres chien sans deffense. CE mec il faudrait le traine lui aussis derriere une voiture sur l'autoroute sur 100 km pour qu'il voyent a chaque seconde de souffance qu'il vois le calvaire de ce pauvres petit lucky. ET MEME jugement pour tous ces monstre qui martyryse ainsi ces pauvres betes.JE SUI DE tous coeur avec vous et tous emssenbles contre la souffrance animaliere continons ce combat pour tous ces animaux.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :