• Tout sur le hamster

    Le Hamster est originaire d’Asie. Son poids oscille entre 80 et 130 g pour les mâles et 90 à 150 g pour les femelles. Plusieurs variétés existent. La plus courante est le hamster doré suivie du hamster "cream" à fourrure jaune claire, l’albinos (blanc avec les yeux rouges) ou encore “Pie” (blanc à tâches brunes).

    En matière de comportement, le hamster est essentiellement nocturne. Quand le soir tombe, c'est l'heure pour lui de se lever pour manger et s'amuser. De tempérament agressif avec ses congénères, le hamster doit être séparé pour mieux profiter de la vie. Lorsqu’il est réveillé, il est un grand sportif ! Course folle, tours de roue... il faut qu'il se défoule ! Contrairement à une idée reçue, le hamster ne mord pas... sauf quand on le réveille !

    Concernant plus spécifiquement son alimentation, le hamster a besoin d'un menu varié mais en toute petite quantité. Un hamster adulte mange environ 10 à 15 g de nourriture par jour ! Fourrage vert frais, fruits, légumes et vers de farine composent ses menus. Et pour ses dents, une pierre minérale ! La reproduction du hamster est plus que prolifique ! Dès 2 mois, il peut commencer à se reproduire ! Comme la femelle est en chaleur tous les 4 jours, de mai à septembre, l’accouplement est facilité. Les portées comportent de 5 à 10 petits. La durée de vie d’un hamster est en moyenne de 2 à 3 ans.

     

     

    sources: ami.ani.fr


  • Commentaires

    1
    lili
    Mardi 13 Mars 2012 à 16:36
    Nimporte koi 2 a 3 ans 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :