• Stop aux abandons

    Le phénomène de l'abandon est un véritable fléau!! Chaque année des gens sans scrupule abandonnent leurs compagnons à quatre pattes, devenus soudainement "encombrant". C'est une honte. Les refuges sont surchargés, ils font tous ce qu'ils peuvent avec peu de moyen mais une famille d'adoption est quand même ce qu'il y a de mieux!! Certains chiens ne suportent pas la vie en box dans les refuges et se laissent mourir à petit feu. On y pense pas toujours mais lorsque l'on désire acceuillir un nouveau compagnon, se tourner vers les spa peut être une trés bonne solution!! Celà donne une seconde chance à un animal en ayant cruellement manqué!

     

    Mais il faut avant tout chose se poser certaines question avant de rammener un chien ou un chat à la maison. Tout d'abord; "que fais-je en faire pendant les vacances?" car on assiste malheureusement a une recrudescence des abandons pendant les vacances (alors qu'il y existe des locations acceptant les animaux mais ça nécessite une recherche bien entendu), est ce que je suis prêt à le sortir régulièrement?, a payer les soins vétérinaires qui s'impose?, suis je assez présent à la maison afin d' éviter qu'il ne se retrouve seul trop longtemps?

    Il faut se poser toutes ces questions AVANT d'acceuillir un nouveau compagnon.Il faut aussi savoir que lorsque vous acceuillez un compagnon a 4pattes vous vous engagez sur une longue durée!!

    Une fois que vous êtes sûrs de votre décision il ne vous reste plus qu'a chercher le compagnon qui vous apportera tout le bonheur qu'il peut et à qui vous offrirez un foyer chaleureux!...Pensez à visiter les spa, vous aurez peut être un coup de foudre pour un animal qui n'attend que d'être heureux! Si vous souhaitez adopter je vous conseille fortement ce site: SOS Refuge

    Merci pour eux!!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :