• SOS peaux de chats en Suisse

    STOPPONS LA COMMERCIALISATION DE LA PEAUX DES CHATS en Suisse

     

     

    Alertée par l’association helvète « SOS chat », 30 Millions d’Amis s’est rendue au nord de la confédération, à Huttewil, afin de tenter de remonter la filière. Equipés d’une caméra cachée, nous nous sommes invités dans une tannerie suspectée d’écouler des peaux de chats. Ce qu’il faut savoir c’est que cette activité est totalement légale en Suisse. A la suite de cette enquête, Reha Hutin, la Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, a écrit à la Présidente de la Confédération Suisse pour lui demander de prendre les mesures nécessaires pour stopper cet odieux commerce. Pour soutenir l’action de la Fondation, vous pouvez signer la pétition.

     

    A l'attention de Madame Calmy-Rey, Présidente de la Confédération Suisse.

    "Madame la Présidente,


    Je m'associe à la Fondation 30 Millions d'Amis pour vous demander de prendre toutes mesures afin que la Suisse vote une loi interdisant la commercialisation, l'importation et l'exportation de fourrures de chiens et de chats.

    En effet, de récentes révélations de l'association SOS Chat de Noiraigue, confirmées par une enquête de la Fondation 30 Millions d'Amis, attestent de l'existence formelle sur le territoire suisse d'une production nationale de fourrures de chats.

    L'Union européenne a déjà adopté, en juin 2007, une interdiction stricte et totale de cet odieux commerce. Néanmoins, cette mesure ne pourra avoir l'effet escompté que si la Suisse rejoint ses amis européens sur cette voie."


  • Commentaires

    1
    visiteur_le mari de
    Samedi 17 Novembre 2007 à 22:06
    soyez nombreux et nombreuses contre cette infamie!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :