• Son installation au foyer

    Votre choix étant fait, vous devez lui trouver sa place dans votre foyer. Il s’adaptera vite à votre vie. Faites le manipuler 10 à 15 minutes par jours par tous les membres de la famille et des étrangers. Ainsi, il sera moins craintif. Si vous souhaitez vivre en harmonie avec votre compagnon, essayer de comprendre ses besoins. Respectez quelques règles de conduite. La vie du chat est très structurée: l’espace disponible importe peu si on lui définie bien chaque lieu.

    Son coin repos

    Votre chat va choisir lui même quelques endroits de repos, en général des lieux chauds, sans courant d’air et avec peu de passage pour être le moins dérangé possible. Si un endroit élu (armoire à linge…) ne vous convient pas, changez la signification du lieu en mettant quelques jouets ou son attraits par un parfum puissant.

    Son coin toilette

    Un bac sera installé dans un endroit calme, un peu isolé, facile d’accès pour le chaton. Ne placer pas le bac à coté de sa gamelle d’aliments ou près de bruits (lave-vaisselle, lave-linge ou chaudière..)

    Son exercice

    Le jeune chaton est un joueur infatigable. Il faudra lui prévoir des jouets (balles, souris…) et éviter de lui donner des objets familiers tels une pelote de laine, papiers et chiffon …Ceci vous évitera d’avoir le désagrément de retrouver des objets ou vêtements détruits des corbeilles à papiers renversé…Ne laisser pas sortir dehors votre chaton avant qu’il soit sevré donc avant ses 4 mois, car il est très fragile et très sensible aux maladies contagieuses. Vous n’êtes pas obligé de le faire sortir. Tout cela dépend de vous, et de votre chat. Un chat peut très bien vivre heureux en appartement, il suffit de l’habituer très jeune. Cela lui évitera des accidents et certaines maladies. Si vous préférez laisser sortir votre chat, prévoyez de le faire vacciner contre la rage et de le faire tatouer. Pensez aussi à faire identifier votre chat avec un tube d’identité porté par un collier réfléchissant. Ainsi si il sort la nuit, il sera plus facilement repérable.


  • Commentaires

    1
    visiteur_Ondine the
    Samedi 2 Décembre 2006 à 17:44
    Alors coin repos de Nimette
    la table de la salle à manger plus précisement sur le synthé pourri de Wacamp lol, Ensuite les indiens un peu partout, Mes genoux sa c'est bien, Sur ma tour sa c'est moin bien... J'en ai oublier un important MON oreiller! mdr
    Ses exercies alors la nuit je crois qu'elle jou... Ets inon la journée c'est dormir manger faire des calins... Drmir dormir dormir manger... mdr
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :