• Quelques livres à avoir

     

     

    Je voyage avec mon chien: Editions Patoche&Orsa, mars 2007

     

    Partir en vacances ensemble ! Vous trouverez, dans ce petit ouvrage, l'adresse des services proposés à vous et votre ami à quatre pattes pour des vacances méritées ainsi qu'une série de demeures privées et de maisons d'hôtes.  Trop souvent, vacance rîme avec abandon, pour nos fidèles compagnons animaux.  Près de 60 000 animaux ont été abandonnés, rien qu'en 2005. Pour certains, ils sont trop encombrants. Avec ce guide, vous pourrez offrir à votre chien des vacances bien méritées et de qualité. Je voyage avec mon chien vous permettra d'établir vos itinéraires et d'opter pour les meilleurs hôtels, hôtels-restaurants, châteaux et autres sites de charmes sur toute la France. L'ouvrage comporte également, un chapitre fort utile "Carnet de voyage et santé".


    L’équilibre émotionnel du chien: Laurence Dillière-Lesseur, 2007

     

    Ce petit guide pratique contient des clés essentielles pour assurer un développement comportemental harmonieux, chez le chiot. L’auteur, Laurence Dillière-Lesseur, elle-même vétérinaire comportaliste, côtoie au quotidien dans son cabinet, nos amis à quatre pattes ainsi que leurs maîtres. Etape par étape, elle accompagne le lecteur en lui expliquant de manière détaillée comment prévenir, soigner certains troubles du comportement, chez le chiot et l’aider à retrouver  l’équilibre nécessaire à son épanouissement. L’ouvrage s’adresse aussi bien aux auxilliaires vétérinaires, aux éleveurs, aux vétérinaires qu’aux futurs propriétaires de chiot…


    Un poney pour être grand: Claudine Pelletier-Milet, Edition Belin, 2006

     

    Monter à cheval dès l'âge de dix-huit mois, c'est possible, et même bénéfique. Si vous rêvez d'un enfant heureux de découvrir la vie, d'agir par lui-même et qui ne pleure pas dès qu'il vous quitte, essayez la méthode Milet !
    Grâce à ses "poneys peluche" et aux jeux qu'elle invente, Claudine donne aux tout-petits les moyens de la séparation d'avec les parents et leur offre rien de moins que l'indépendance. Aucun ne résiste à l'appel du large !
    Clair et didactique, cet ouvrage intéressera non seulement les parents et les grands-parents mais aussi les enseignants et les professionnels de la prise en charge de la petite enfance qui découvriront là une étonnante pédagogie de la réussite, à appliquer dans la vie de tous les jours !


    Les animaux de la ferme: Thierry des Ouches , Ed. du Chêne, 2006

     

    Les animaux de la ferme comme vous ne les avez jamais vu ! Dans ce très beau livre au format incroyable, Thierry des Ouches nous révèle la beauté photogénique du cochon ou encore de la poule ! Il a photographié « à sa manière » dans leur cadre naturel, plus de 150 espèces, avec un regard sensible et original. Jusqu’au 7 janvier, vous pouvez également retrouver quelques unes de ces photographies sur l’esplanade des Invalides.


    Les bébés animaux: Michel Viard, Suzanne Millarca, Solar, 2006

     

    Souvent gauches et vulnérables, parfois drôles mais toujours touchants, les bébés animaux nous amusent et nous émeuvent tout à la fois. Aussi ce livre nous invite-t-il à découvrir avec une grande originalité, dans son milieu naturel et dans toute sa diversité, cette vie animale naissante. Ces photos de bébés sauvages ou domestiques nous révèlent non seulement le moment extraordinaire de leur naissance, mais aussi celui de leurs premiers pas. Qu'ils soient très rapidement autonomes ou d'une grande dépendance, tous ces petits entretiennent des liens d'une complexité fascinante avec leurs parents, leur fratrie et leurs congénères. Dès leur venue au monde, chacun à sa façon, ils font l'apprentissage de la vie, explorant, expérimentant, jouant, tout en étant confrontés aux menaces de leur environnement..

    Sources: 30 millions d'amis



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :