• Préparer son animal pour une opératon

     

    Pour une opération quelle que soi laquelle, une anesthésie est souvent envisagée. Donc vous aurez une date prévue, si bien que vous aurez le temps de préparer votre animal pour ce moment.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Premièrement, vous devez ne rien cacher à votre vétérinaire, par exemple, la prise de certains médicaments qu’un autre vétérinaire que celui qui va pratiquer l’opération, lui aurai prescrit. Mais aussi si votre animal prend la pilule ou des compléments alimentaire… Votre vétérinaire fera subir un examen préopératoire obligatoire qui consistera à faire un bilan sanguin, échographie cardiaque si besoin est et aussi une radio si l’opération porte sur les os.

    Il vérifiera aussi son poids et si il y a des antécédents familiaux. Si votre animal prenait un traitement, votre vétérinaire vous dira si il faut le suspendre.

    <o:p> </o:p>

    Le jour de l’intervention, votre vétérinaire reprendra le poids de votre animal pour bien vérifier selon les dosages d’anesthésiants. Vous devrez amener votre animal a jeun, qu’il n’ai pas mangé ni bu depuis les 12 heures précédant son arrivé. Ensuite, votre vétérinaire vous donnera un traitement par antibiotiques (surtout pour les opérations qui portent des risques d’infection), ne pas oublier de les donner à votre animal. Et laissez votre animal se reposer au calme, une opération est toujours importante, si bénigne soit elle.

    <o:p> </o:p>

    Une fois l’opération finie et dans les jours et semaines suivantes, il faut faire un suivi. Si votre animal est différent (ne mange pas, fièvre, stress, douleur, ou autre…), signalez le à votre vétérinaire

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :