• Meutre de chiens

    Huit chiens au moins, tous en bonne santé, ont péri empoisonnés depuis une semaine dans un même quartier de Biarritz, apparemment victimes d'un meurtrier en série. 

    Après un premier cas de mort suspecte d'un chien le 22 septembre, dans le quartier du golf de Biarritz, les cliniques vétérinaires avoisinantes ont enregistré au moins sept autres décès violents "dus sans aucun doute à un empoisonnement par un puissant convulsivant", selon le vétérinaire Bruno Ben Moura.

    "Sans doute un déséquilibré"

    Pour le praticien, ces décès "violents" correspondent "très certainement" à des actes de malveillance. Le vétérinaire a précisé qu'il n'y avait actuellement aucun signe d'épidémie à Biarritz.

    "Nous avons sans doute affaire à un déséquilibré", a estimé Bruno Ben Moura. Les chiens étaient tous "en bonne santé et vaccinés", a précisé pour sa part son confrère Pierre Auroy. Une seule victime canine, un American Staffordshire Terrier, appartient à une race de chiens considérés comme potentiellement dangereux.

    Le commissariat de Biarritz, qui a enregistré le dépôt de deux premières plaintes de propriétaires de chiens concernés, a entrepris une enquête de voisinage.

     

    (le 28/09/2007)

    Sources: tf1.lci.fr/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :