• Les rongeurs se suivent, mais ne se ressemblent pas

    Les rongeurs sont sans doute les animaux les plus appropriés pour les enfants puisqu'ils demandent peu de soins et d'attention. De plus, ils peuvent aisément reconnaître la voix ou la démarche de la personne qui les nourrit et les aime. Comment ne pas vous laisser attendrir ?

    Un animal câlin
    Si vous êtes une personne cajoleuse, le lapin nain est le rongeur idéal. Votre petite bête se laissera facilement caresser et vous manifestera son contentement. Douillet à ses heures, le lapin peut aussi être très actif et se mettre à courir partout dans votre habitation. Heureusement, avec un peu de patience, vous pourrez le dompter. ( + d'infos ici
    )

    Une patience d'ange
    Le cobaye, plus connu sous le nom de cochon d'Inde, est l'animal de compagnie par excellence pour les enfants qui prodiguent des marques d'affection malhabiles. En effet, ce robuste rongeur est d'une patience infinie et se laisse facilement dorloter par ses maîtres. Et contrairement à d'autres rongeurs au tempérament nocturne, il s'active durant le jour et dort bien la nuit. (+ d'infos ici et ici
    )

    Le compagnon des insomniaques
    Vous travaillez la nuit et dormez le jour ? Le hamster est sans contredit le rongeur qui vous convient, puisqu'il a le même rythme de vie que vous. Ce mignon petit animal adore jouer et faire de l'exercice. Un véritable clown sur quatre pattes ! Toutefois, il est un peu capricieux et apprécie la solitude. (+ d'infos ici)

    D'une docilité exemplaire
    Affectueuse, docile et active, la souris s'apprivoise facilement et s'adapte très bien à un environnement domestique. Elle est tout à fait adorable ! Mais attention lorsque vous l'empoignerez, car cette petite bête est très fragile. ( + d'infos ici)

    Un ami attachant
    Vous êtes à la recherche d'un ami charmant comme animal de compagnie ? Le rat est l'animal qu'il vous faut ! Contrairement à la plupart des rongeurs, le rat s'attache rapidement à son maître et peut même lui manifester certaines marques d'affection. Il peut d'ailleurs rester sur votre main ou sur votre épaule pendant de longs moments. Un rongeur qui plaît énormément aux adolescents. ( + d'infos ici
    )

    L'animal des connaisseurs
    Si vous adorez les rongeurs, le chinchilla vous comblera de bonheur. Toutefois, il est préférable d'être un bon connaisseur pour en posséder un puisqu'il a un tempérament impatient et ne se laisse pas toujours manipuler facilement. Vous devez donc vous armer de patience pour l'apprivoiser. Mais vous aurez tout votre temps, car le chinchilla peut vivre plus d'une douzaine d'années ! (+ d'infos ici)

    Un rongeur fouineur 
    La gerbille est reconnue comme l'un des animaux de compagnie les plus amusants qui soient. C'est un petit animal intelligent, chaleureux, très curieux et sensible à la compagnie des êtres humains. Vous pouvez la manier facilement, mais veillez à le faire avec douceur et fermeté. (+ d'infos ici)

    Un rongeur vif 

    L'octodon (ou dègue du chili) mammifère vivant en moyenne 6 à 10 ans, est diurne. Il vit donc le jour, ce qui est interessant si cet animal est destiné aux enfants. Très vif, les octodons sont assez dur à apprivoiser comme un cochon d'inde ou un lapin. Du fait qu'ils soient vif, il faudra faire attention lors de l'ouverture de la cage. (+ d'info ici)

    Maintenant que vous avez démystifié tous ces rongeurs, n'êtes-vous pas convaincu d'en adopter un ?


  • Commentaires

    1
    visiteur_Ellandan
    Mardi 25 Mars 2008 à 18:05
    Et les octodons alors?? Pour en posséder deux, je rapprocherais leur description du chinchilla :p Mais ça vis moins longtemps...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :