• Les premiers repas

    Disposez deux bols sur du papier-journal pour limiter les saletés. Le premier pour les croquettes et le second pour l'eau.
    Il est préférable de choisir des bols à large base et solide pour éviter qu'il ne les renverse et qu'il ne les mastique.

    Au cours des premiers jours, conservez l'aliment que votre chiot avait l'habitude de manger auparavant pour ne pas trop le déstabiliser, que ce soit un aliment sec, humide ou une ration ménagère.
    Il n'est pas utile, en effet, d'ajouter des modifications alimentaires au stress du changement de propriétaire et d'environnement.
    De plus, le changement brutal de régime alimentaire peut provoquer des diarrhées transitoires rendant le chiot plus vulnérable.

    Par la suite, si vous le souhaitez, et sur les conseils de votre vétérinaire, vous pouvez choisir un nouveau produit spécifiquement adapté à votre animal.
    Dans ce cas, il faudra faire une transition durant quelques jours en mélangeant les deux aliments pour que le chien s'habitue au nouveau goæt et qu'il n'ait pas de diarrhée. Votre chiot
    doit toujours avoir de l'eau fraîche à disposition. Les croquettes non consommées doivent être retiré afin de ne pas s'abîmer et qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes alimentaires.
    Il est préférable de servir plusieurs petits repas que de laisser une gamelle remplie en permanence.

    Le nombre de repas par jour varie en fonction de l'âge du chiot. Cela peut aller de 4 à 6 pour un chiot de 2 à 4 mois. Il est important de surveiller l'appétit de votre chien. C'est l'un des premiers indicateurs pour détecter une maladie.

    Si votre chien refuse de manger durant quelques jours, n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire et éventuellement à lui présenter votre animal pour un contrôle.
    A l'opposée, si votre chien mange trop et prend de l'embonpoint, la solution est beaucoup plus simple : diminuer la ration quotidienne.
    Si ce n'est pas suffisant, choisissez un aliment hypocalorique et respectez les quantités à donner !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :