• Le chien qui a tué Aaron 19 mois

     

    Le propriétaire du chien, en garde-à-vue, est un habitant de l'immeuble âgé de 60 ans, qui utilisait ce chien pour travailler comme maître-chien.

    Sa race exacte est "indéfinissable" mais "sa morphologie est compatible avec le type croisé rottweiler". Selon une source judiciaire, le rapport du médecin-vétérinaire chargé d'examiner le cadavre du chien qui a mortellement blessé mardi dans le hall d'un immeuble de Bobigny un bébé de 19 mois (décédé mercredi) aurait dû être classé en catégorie 2 des chiens dangereux et déclaré en mairie.
     
    C'est d'ailleurs sous le type "croisé rottweiler" que le chien avait été inscrit auprès de la Société centrale canine par son précédent propriétaire. Des incertitudes pesaient depuis mercredi sur la race du chien, présenté au début comme un rottweiler, puis comme un "croisé berger allemand-beauceron", non soumis à déclaration, par un responsable de la SPA qui l'avait vu.

     
    Le chien était mal soigné et mal nourri

     
    Comme tous les chiens de catégorie 2 (chiens de garde ou de défense), son maître actuel aurait dû le déclarer auprès de la mairie de Bobigny, ce qu'il n'avait pas fait, selon la source judiciaire et la mairie. Il s'agit d'un habitant de l'immeuble âgé de 60 ans, qui utilisait ce chien pour travailler comme maître-chien. Lui et son neveu, âgé de 42 ans, étaient toujours en garde à vue jeudi en fin d'après-midi dans les locaux de la Sûreté départementale à Bobigny.
     
    Mardi soir, dans l'entrée d'un immeuble de la cité de l'Etoile, l'animal s'était jeté sur le petit Aaron alors que celui-ci attendait l'ascenseur aux côtés de sa mère et de sa tante, puis l'avait traîné dans le hall sans lâcher prise. Des habitants avaient donné au chien des coups de couteau et de marteau, dont il est mort, pour tenter de sauver l'enfant, décédé de ses blessures le lendemain à l'hôpital Necker. "Amaigrissement important", "forte déshydratation", "pelage terne et mal entretenu" : l'examen post mortem pratiqué sur l'animal, d'un poids de 26 kilos, a confirmé jeudi que celui-ci n'était pas très bien soigné et nourri, a précisé la source judiciaire.

     

    sources: tf1.fr


  • Commentaires

    1
    visiteur_tony_69rapg
    Mardi 29 Janvier 2008 à 16:54
    pfffff ses contre son maitre que le chien aurrait du se retourner pour lattacké si tu veut un chien tu ten noccupe bien tu le nourri bien tu le brosse le lave jouer ak lui mais tu le laisse pas faire son affaire seul voyon un chien est un enfant surtout le rottweillerce chien spécialemant prend limage de sojn maitre alor le mec devait etre vrm zouin zouin pour etre poli
    2
    flowerlutine
    Mardi 29 Janvier 2008 à 17:15
    Oui tout à fait d'accord avec toi. Je trove c totalement irresponsable d'avoir un chien quel qu'il soit si on ne s'en occupe pas comme il faut. Comme tu le dit, si on s'en occupe bien le chien est très bien.
    3
    flowerlutine
    Mardi 29 Janvier 2008 à 17:16
    C'est le maître qu'on devrait pénaliser pour ça et non le chien.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :