• L'association Little Jak

    Au Congo les chimpanzés sont gravement menacés par le trafic et la violence des hommes. Dernièrement, un incendie meurtrié s’est propagé dans la maison où résidaient 5 chimpanzés. L’un est décédé sur le coup. Un autre a été gravement brûlé. Pierre Thivillon a aussitôt envoyer un vétérinaire sur place. Celui le soigna comme il a pu mais deux semaines plus tard, il ne pouvais plus rien pour la bête et l’a donc euthanasie Les trois autres chimpanzés ont été miraculeusement sauvés. Franck Chanterau; le propriétaire, est outré et très attristé par tout cela. Il fait donc appel à Pierre Thivillon, le propriétaire du parc animalier de Saint-Martin la Plaine, dans la Loire qui contribue à la sauvegarde des primates en Europe.

    Une association s’est crée rapidement, Little Jak. Le célèbre gardien de but de l’Olympique Lyonnais, Grégory Coupet, sensibilisé par tout ceci apporta son soutien à la cause des chimpanzés. Il fit gagner à l’association beaucoup de fonds. Et la Fondation 30 Millions d’amis à ajouté 5 000 € à cette recette. Ainsi, la recette totale s’élève à plus de 17 000 € pour sauver les chimpanzés en danger du Congo

    Avec l’argent récolté, Franck Chanterau devrait subvenir aux besoins de ses protégés pendant près d'un an. Pour autant, le combat est loin d'être terminé. Rien que le mois dernier, le Français a récupéré avec le soutien des autorités locales pas moins de 8 bébés chimpanzés orphelins dont les parents ont été massacré…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :