• L'agility et le dog dancing.

    L'agility

    Peu de gens le savent, mais la Belgique est parmis les mieux placé lors des championnats mondiaux d'agility, nous sommes souvent dans les 5 premiers.
    L'Agility est une discipline sportive, elle consiste à franchir un certain nombre d'obstacle (dans le bon ordre et dans le bon sens) en équipe (maître et chien) en un minimum de temps.

    Il existe 4 catégories de grandeur en agility:

    • - Small (ou mini)
    • - Médium
    • - Large
    • - Vétéran
    Leur principale différence est la hauteur des obstacles à franchir (saut, pneu, table, ...) ainsi que la chapelle. Dans chaques catégories de grandeur, il existe des niveaux, ils sont au nombre de 3: grade 1, 2, et 3. On peut donc avoir un chien small grade 2 ou un chien large grade 1.
     
     
     
    Le dog dancing
     
    C’est un travail d’obéissance, dans un style libre, et sous accompagnement musical. Ça permet d’avoir un chien qui exécute vos ordres (donc, qui vous obéit), tout en restant dans une ambiance détendue

    On ne va pas introduire évidemment les chiots aux obstacles d’agility trop tôt dans leur vie, pour respecter leur croissance physique, tandis que les mouvements de dog dancing peuvent être entamés de bonne heure et créent une très forte complicité… ce qui nous sert, part la suite, en agility !
    Les chiens apprennent plus vite, en effet, comme les maîtres ne sont pas tenu à respecter des règles strictes (agility, obéissance, ring, ... où le couple maître/chien doivent suivre un tracé quelconque), ils sont libérés d'un gros poid de pression.

    Le dog dancing améliore la condition physique, la souplesse et l'attention de votre compagnon !
     
     
     
    Sources: fun-educ.com

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :