• Elevage en batterie

     

    En France et en Europe, 80% des poules pondeuses sont condamnées à vivre dans une cage qui leur interdit de satisfaire leurs besoins naturels.
    Une poule pondeuse élevée en cage dite « conventionnelle » devra se contenter d’un espace  ne dépassant pas la surface d’une feuille A4.

     


    Forcées de cohabiter à 4 ou 5 par cage, elles ne peuvent ni ouvrir leurs ailes, ni marcher et à peine se retourner. Le plus souvent, elles devront pondre debout, faute de place pour s’asseoir.
    L’adoption d’une directive européenne doit permettre, à partir de 2012, le remplacement de ces cages par un nouveau type d’équipement qui apportera aux poules quelques améliorations : cages plus grandes disposant d’un perchoir, d’un grattoir et d’un nid.

     


    Or, ce premier progrès est aujourd'hui menacé par les industriels de l’œuf. Ceux-ci exercent actuellement une pression pour retarder de plusieurs années l’application de la directive européenne, voir pour faire abandonner totalement l’idée d’interdire les cages conventionnelles.

     


    En cliquant ici vous pouvez commander gratuitement une carte postale pré-adressée à Michel Barnier, ministre de l’agriculture, pour lui demander de soutenir l’abolition des cages conventionnelles à partir de 2012. Chaque carte postale compte !

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_mama
    Vendredi 6 Juin 2008 à 19:34
    bonjour je suis dans un collège est ojourdh'ui je fait des recherche d'image sur les poules, poulet coq etc... car nous avons prévu de faire une manifestation contre les poulet enfermé. je suis tout coeur avec ton site internet la violence contre les animaux STOP
    2
    flowerlutine
    Vendredi 6 Juin 2008 à 20:47
    Merci beaucoup, c'est bien ce que vous faîtes. Oui il faut arréter tous ces massacres. Vous pourrez me dire quand est cette magnifestation? Merci et bon courage!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :