• Effet des changements climatiques sur nos amis

     

    Vous le savez il y a beaucoup de changements climatiques en ce moment.

    En voici plusieurs exemples:

     

    Lorsque nous respirons, nous prenons de l'oxygène dans l'air et nous dégageons du CO2. Ceci fait partie du processus de respiration, qui permet aux plantes et aux animaux de produire de l'énergie. Les incendies de forêt et le volcans libèrent également du CO2. La combustion de bois, de charbon et de pétrole par les hommes contribue également à la présence de CO2. Comme l'indique le diagramme, le niveau de CO2 est plus élevé que le niveau de la température de la Terre. Cette remarque nous indique qu'il y aura des conséquences a long therme. Même si le niveau de CO2 n'augmente plus, les conséquences dont déjà perceptibles.

     

     

    On estime à un million d'espèces animales et végétales pourraient disparaître en raison du changement climatique. Les régions concernées, qui représentent 20% de la surface du globe, sont l'Europe et la Russie, le Brésil, le Mexique, l'Afrique du Sud et l'Australie  
      

    La couche d'ozone réduit la pénétration du rayonnement ultraviolet. Ce rayonnement est nocif pour les humains, et est responsable des cancers de la peau ou de la cataracte. Il est également responsable de conséquences néfastes sur la croissance et la reproduction d'autres organismes.

     

    Suite à venir

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :