•  

     

    Faute de trouver leur maître, 500.000 chats et chiens sont euthanasiés en France chaque année.

     

    Pourquoi faire identifier son chien?

     

    Malgré l’obligation légale, bon nombre d’animaux en France ne sont pas identifiés et représentent un risque sanitaire pour toute la population, notamment en cas de contamination parle rage. Suite aux accidents liés auxchiesn dits dangereux, les autorités intensifient les contrôles : en cas de non respect desobligations légales, vous vous exposez à des sanctions.

     

     

    Porter un collier suffit à identifier mon animal?

     

    Porter un collier ne garantit en aucun cas l’identification de votre animal et peut même lui être fatal : nombre de chats sont retrouvés pendus, leur collier accroché à une branche ou une patte coincée qui l’empêche de marcher et de rentrer à la maison.

     

     

    Comment?

     

    L’identification d’un animal consiste à lui attribuer un numéro de référence unique, valable tout au long de son existence. Ce numéro est porté par l’animal sous forme d’une puce ou d’un tatouage. Il comporte 15 chiffres pour une puce, et une série de 7 chiffres et lettres pour un tatouage. Il correspond à la référence d’un enregistrement dans un fichier national où figurent sa description, son origine, son nom et les coordonnées de ses propriétaires successifs.


     

     

    Faîtes identifier votre animal, c'est important!!!

     

     

    Pour voir des vidéos sur l'identification des chats, des chiens, sur le point de vue des vétérinaire et sur la façon dont cela se présente, cliquez ici

     

     

     

    Sources: jidentifiemonanimal.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique