• Alimentation d'une chienne en gestation

    La future maman devra être nourrie avec un aliment équilibré, riche et digeste.

    Une alimentation industrielle sous forme de croquettes est la solution idéale et la moins coûteuse; si vous choisissez un aliment de bonne qualité, aucun complément minéral ou vitaminé n'est nécessaire.

    Toutefois, il faut choisir un aliment riche car l'alimentation doit apporter les éléments essentiels è la mère mais aussi à ses chiots. De plus, durant la deuxième moitié de gestation, il faut préparer la montée de lait, qui demande également beaucoup d'énergie et de sels minéraux.
    Des aliments industriels sont spécialement conçus pour couvrir les besoins des chiennes gestantes.


    Il convient toujours de faire une transition alimentaire lorsqu'on modifie l'alimentation, pour éviter de déclencher une diarrhée. Il suffit d'introduire le nouvel aliment dans l'ancien régime, en augmentant progressivement la dose et en diminuant celle de l'ancien aliment sur trois ou quatre jours.

    Source : Wanimo.com


  • Commentaires

    1
    coco6548@hotmail.fr
    Jeudi 19 Mai 2011 à 13:21
    bonjours voila ma chienne rottweiler croiser labrador et mon chien rottweiler croiser beauceron vont avoir des petits nous sommes au tout début de la gestation et nous leur avons toujours donner des croquettes et la nous avons des croquettes a l'agneau et au riz cela suffit pour ma chienne?? ou faudra t-il que je rajoute d'autre aliments?? merci
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :