• Dans un quartier d’Avignon, une fois de plus, un animal a été victime de la cruauté humaine. Il s’agit d’un lionceau maltraité, découvert il y a quelques semaines !

    Après un passé douloureux, Simba sera prochainement accueilli au parc animalier de La Barben. Il y retrouvera Léo et Panthera, 2 autres lionceaux sauvés eux aussi d’un traffic, que 30 millions d'amis nous avait montré. Il s'agissait d'un sauvetage de 2 lionceaux arrachés par les Douanes françaises aux griffes de trafiquants sans scrupules. Grâce à une étonnante chaîne de solidarité, ils sont aujourd’hui tirés d’affaire…

    Christian est soigneur animalier au parc de La Barben dans le sud de la France. Depuis son enfance, veiller sur les animaux est sa passion. Et depuis un mois, il a fort à faire, il doit s’occuper de 2 nouveaux petits pensionnaires… Panthera et Léo, 2 lionceaux orphelins.
    Auprès de Christian, ils ont semble-t-il oublié leur terrible calvaire. Arrachés à leur mère dès leur plus jeune âge, ils ont été victimes de trafiquants sans scrupules. Ce sont des douaniers de Montpellier qui les ont découverts au fond d’un camion lors d’un contrôle de routine sur l’autoroute française qui relie le Portugal à l’Italie.
    Ces lionceaux ont été sauvés grâce à une chaîne de la solidarité entre douaniers, vétérinaires et responsables de parcs animaliers.

    Pour voir le site du parc animalier de Barben, cliquez ici

     

    Sources: 30 millions d'amis


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique